samedi 19 septembre 2015

CristelD - Anaphores

Tout le monde dit que le soleil brillera demain
Moi seule sais qu’il pleuvra
Tout le monde dit que ce n’est pas grave, cela passera
Moi seule sais que cela durera toujours
Tout le monde dit qu’il faut que je passe à autre chose
Moi seule sais que tu étais mon phare
Tout le monde dit que je dois faire mon deuil
Moi seule sais que c’est impossible
Tout le monde dit que je vais rencontrer quelqu’un d’autre, un jour
Moi seule, du haut de ce pont, je regarde l’eau s’écouler
Tout le monde dit que la vie continue
Moi, seule, je plonge une dernière fois dans le tourbillon de la vie.

5 commentaires:

  1. Ce qu'on appelle un grand moment de solitude

    RépondreSupprimer
  2. oui, la douleur absolue, la déchirure, l'incapacité à sentir l'énergie de vivre sans la présence de l'autre...ce qui amène parfois à des passages à l'acte désespérés

    RépondreSupprimer
  3. Plongera? Plongera pas?
    Tout le monde pense ..."dans les tourbillons de l'eau"
    Toi seule pense "dans le tourbillon de la vie..."
    Tout le monde pense pour l'autre
    Et l'autre?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".