mercredi 2 septembre 2015

Clémence - Votre clair de lune


Danse macabre au clair de lune


C'était pour lui, en cette nuit, le moment choisi
Pour une tarentelle ou une bergamasque
Un menuet ou  une farandole folle, quasi
A danser dans tout l'espace, fantasque.


Déclinant le partage de mes lectures et plaisirs mineurs,
Il trouva l'ambiance opportune.
Un seul hématocère  me fit dire adieu au  bonheur
Il se joua de moi et envoûta la lune.


Certes, en quadrille ou escadrille , ils sont beaux
Posés sur le brin de paille, loin des arbres
Dansant sur la moindre goutte d'eau !
Hélas, ma peau douce ne les a pas laissés de marbre

9 commentaires:

  1. Quoi de plus naturel, chassons le moustique... il revient au galop

    RépondreSupprimer
  2. Moustiques danseurs sous la lune, mais moustiques avant tout ! La performance, c'est de le raconter de manière si poétique et en respectant la consigne en plus. Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Nématocère, peut-être, comme une piqûre de rappel... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. On voudrait effectivement parfois être de marbre!

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous !

    Je pourrais recommencer mon texte en remplaçant le moustique par un taon ...bien plus vorace

    RépondreSupprimer
  6. J'arriverais presque à les aimer

    RépondreSupprimer
  7. Quelle idée originale que de transposer la consigne dans un texte qui parle d'un insecte ?! - fallait le faire ! ;o) Bravo Clémence ! Très réussi !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".