mardi 15 septembre 2015

Chri - Anaphores

Dans ce monde

Dans ce monde,
Tout le monde dit moi seul
Alors que,
Moi seul dit tout le monde.
Dans ce monde,
Tout le monde dit nous seuls
Alors que
Nous tous disons
Moi je.
Dans ce monde
Tout le monde pense moi je
Alors que moi seul
Pense à tout le monde.
Dans ce monde
Tout le monde ne pense qu’à soi
Alors que moi seul
Ne pense qu’à toi.
Dans ce monde
Tout le monde ne pense qu’aux bras
Alors que moi seul
Me mord la queue.
Dans ce monde
Tout le monde vit pépère
Alors que moi seul boit
Ou a bu…

8 commentaires:

  1. Quoi que l'on écrive, même dans la masse on est toujours soit seul...

    RépondreSupprimer
  2. Belle analyse de notre société du tout pour soi.

    RépondreSupprimer
  3. Et donc, tu n'es pas tombé dans l'anaphore mais bien dans l'amphore !

    RépondreSupprimer
  4. @ ABC; JCP; Tisseuse: Merci de votre lecture attentive.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette approche nous faisant basculer entre égocentrisme et solitude, avec des mots aussi forts ...

    RépondreSupprimer
  6. Et puis quand même:
    Qu'aux bras
    Vie pépére
    Boa
    Habu

    Des histoires de sang froid tout ça...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".