lundi 14 septembre 2015

Albiréo - Anaphores

UNE HISTOIRE BANALE...

Tout le monde m'a dit : elle n'est pas pour toi ;
Moi seul avais compris qu'elle était faite pour moi.
Tout le monde m'a dit : tu t'en mordras les doigts !
Moi seul savais l'aimer, moi, son prince, son roi.

Tout le monde m'a dit : c'est ton pognon qu'elle veut ;
Moi seul croyais en elle, travaillais pour nous deux.
Tout le monde m'a dit : elle te rend idiot !
Moi seul le savais bien que ceci était faux.

Tout le monde m'a dit : il faut te ressaisir !
Moi seul dans cet amour voyais mon avenir.
Tout le monde m'a dit : ça ne va pas durer...
Moi seul n'ai rien vu v'nir ; un jour elle m'a plaqué.

Tout le monde m'a dit : ça y est, elle t'a plumé ?
Moi seul... Sans elle et sans un sou... je suis désespéré.
Tout le monde m'a dit : on est là, tu le sais...
Moi seul... ? Non, avec eux, riche de l'amitié.

8 commentaires:

  1. ... et puis, une de perdue... une de perdue

    RépondreSupprimer
  2. Alors là tu fais vite et fort... Tu trouveras du réconfort... Comme dit Vegas une de perdue et une de perdue !
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  3. Merci, merci.... je suis déjà consolé ! (rires)

    RépondreSupprimer
  4. Une belle chute qui fait revenir le sourire !

    RépondreSupprimer
  5. Amour fragile, amitiés solides ; amour aveugle, amitiés lucides ; amour sournois, amitié sincère...
    Bien vu.

    RépondreSupprimer
  6. Moralité: l'amour, c'est nul, finalement. ;-) L'amitié, ça c'est du solide !

    RépondreSupprimer
  7. Non, Jef, t'es pas tout seul...
    :)

    RépondreSupprimer
  8. Tout le monde te l'avait dit...tout cela...
    Et les amis sont là... même s'ils te l'avaient bien dit!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".