lundi 27 juillet 2015

Réponse au cékoidon -


 
Il est temps de vous révéler l’identité du cékoidon. Tout d’abord il est posé sur une table ce qui vient en trompe l’œil. Je gage que les écrivains ont cherché à nous distraire et c’était réussi.

Le cékoidon est une machine qui servait aux  apothicaires à fabriquer des suppositoires. Alors comment ça marche…. Là je n’ai pas le mode d’emploi mais les plus ingénieux en auront une petite idée.

Eh oui le suppo existe depuis longtemps peut-être même depuis l’antiquité. Il est pour la première fois bien identifié dans La Médecine des pauvres, ouvrage d’un savant arabe du Xe siècle qui parle d'un pénis de loup séché et pulvérisé, mélangé avec du musc, du safran et des clous de girofle. Mais il a connu ses heures de gloire dès le XVIIème siècle… Gageons que monsieur Diafoirus lui-même l’utilisait.


Bonne vacances à tous !

1 commentaire:

  1. "Moulage de balles en plomb" dis-je, pas loin pour la forme, mais usage tout autre...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".