vendredi 17 juillet 2015

Gene M - Enchantement

Ne suffit-il pas d'ouvrir ses yeux, ses oreilles et mettre tous ses sens en alerte pour retrouver sa capacité d'enchantement, en dépit du monde violent qui nous entoure ?
Je ne ferme jamais mes volets car je veux être éveillée par le jour. De mon lit je vois un grand pan de ciel. Il est parfois gris avec des nuages en marche, il est parfois bleu parsemé de petits nuages roses et mauves....
Lorsque la nuit est bleue,  les fenêtres des immeubles au loin s'éclairent et j'aime imaginer la vie des petites silhouettes que j'aperçois en ombre chinoise. Hum, un peu" fenêtre sur cour"...
Peut-être s'enchanter de ce qui nous entoure est un état d'esprit. Certains font le tour du monde sans rien voir, en dénigrant tout. 

Une anecdote rapportée par une amie.
Mon amie demande à une collègue de retour d'Istanbul :

- Alors Istanbul, comment c'était ... La Mosquée Bleue, le Bosphore, Soliman le Magnifique, Sainte-Sophie ???

Elle eut cette réponse incroyable de sa collègue

- Il n'y avait pas de porte-manteau dans la chambre d'hôtel.


5 commentaires:

  1. "Nous ne pourrons pas changer le monde, mais nous pouvons changer la perception que nous en avons" Matthieu Ricard

    RépondreSupprimer
  2. Et déjà... ouvrir les yeux... regarder et non voir.....

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je dors les volets ouverts, et la lumière aussi, j'ai trop peur qu'on vienne me voler mon porte-manteau... je plaisante :)
    "Ne suffit-il pas d'ouvrir ses yeux, ses oreilles?". Comme c'est vrai

    RépondreSupprimer
  4. Ces petits riens qui font que la vie est un enchantement !
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  5. L'Arpenteur d'étoiles19 juillet 2015 à 15:17

    une chambre sans porte-manteau, c'est rédhibitoire et ça peut détruire l'enchantement du voyage ;o)))

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".