lundi 15 juin 2015

Vegas sur sarthe - La vengeance

C'est pas plus mal



Germaine est partie et c'est pas plus mal... 
Dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare que l'homme. 
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est ce grand philosophe au nom qui fait éternuer... Nietzsche (prononcer Nitch). A tes souhaits, Frédo... mais pour ce qui est de l'amour, on voit bien que tu ne connaissais pas Germaine.
En amour Germaine n'a jamais rien eu d'une barbare, d'ailleurs j'ai un témoin impartial qui vendrait père et mère, fils et saint-esprit plutôt que mentir, c'est celui qui est sur le petit crucifix en buis planté à la tête de notre lit et que Germaine ne quitte pas des yeux “les soirs de missionnaire” et à qui elle adresse de vibrants 'Oh My God' comme si je n'existais pas en elle.
J'étais loin de m'imaginer qu'en décrochant le témoin du mur, tout allait dégénérer... et ça a commencé sournoisement, insidieusement.
Je n'ai pas compris tout de suite pourquoi ma plus belle chemise - celle avec le jabot - avait été poignardée - d'une profonde brûlure de fer à repasser - d'un V qui veut dire Vengeance.
Je ne fais plus de soirées disco depuis au moins quarante ans mais quand même, j'y tenais comme à mon pantalon pattes d'éléphant!
J'ai pensé naïvement qu'elle avait eu un instant d'inattention - un trop plein d'émotion - vu qu
Germaine ne repasse que devant les Feux de l'amour et puis j'ai reconnu son petit rire pendant que je me recueillais sur les cendres de ma chemise carbonisée.
Alors à mon tour j'ai cisaillé le fil électrique du fer à repasser, oh pas franchement mais juste assez dénudé pour qu'elle prenne une bonne châtaigne - à défaut de sexe à piles - à la prochaine occasion, sauf qu'il n'y a pas eu d'autre occasion.
Le lendemain à l'heure des Feux de l'amour j'ai trouvé Germaine avachie dans le canapé avec une de mes bières dans chaque main!
Je dis mes bières car je suis le seul dans cette maison à boire de la Fischer Tradition que je vais chercher moi-même à Schiltigheim deux fois par an avec la camionnette de mon entreprise.
Alors j'ai aussitôt caché le décapsuleur ainsi que la zapette de la télé dans la même cachette que pour le petit crucifix en buis... oh et puis je peux bien vous le dire maintenant qu'elle est partie: j'ai caché tout ça dans la caisse de sa chatte Kitty, sous la litière.
C'est le même jour où Germaine a mis à cuire au four ma collection de leurres pour la pêche, des leurres uniques fabriqués en plumes de coq limousin!
Aussitôt j'ai rasé complètement sa chatte bien qu'elle se débatte, Kitty pas Germaine.
C'est fou ce qu'une chatte angora peut avoir comme poils!
Le lendemain à l'heure des Feux de l'amour j'ai entendu quatre Pssshh et j'ai retrouvé la camionnette avec tous ses pneus crevés.
Une seule personne dans le quartier est capable de crever quatre pneus en laissant quatre de mes plus beaux tournevis plantés dedans!
Alors crevée ou pas j'ai trouvé la force de pousser la camionnette contre la voiture de Germaine pour la bloquer et lui interdire toute manoeuvre fallacieuse.
Le soir même plus aucune connexion internet ou téléphonique n'était possible à la maison, alors j'ai couru frapper chez mon voisin Devon qui est bidouilleur de métier.
Je trouve qu'il a un nom à vendre des produits de beauté mais c'est un sacré bidouilleur, un de ces gars qui savent tout faire de leurs dix doigts.
C'est le genre de type qui a toujours ses propres tournevis sur lui alors je n'ai pas eu besoin de récupérer les miens dans les pneus de la camionnette.
Je l'ai accompagné jusqu'au dressing de Germaine où j'avais retrouvé notre box internet en piteux état, éventrée et sur le dos, pas Germaine mais la box internet.
Pour éventrer Germaine, il faudrait que je sois barbare!
Deux heures plus tard - c'est à dire quatre Fischer Tradition plus tard - Devon est ressorti du dressing avec la mine chafouine et Germaine aussi.
Malgré deux heures de bidouille la connexion n'est pas revenue, ni la ligne téléphonique ni Germaine non plus mais c'est pas plus mal... 
Dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare que l'homme. 
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est ce philosophe qui m'a toujours fait éternuer, mais quelle meilleure vengeance que laisser sa femme à celui qui vous l'a prise?




9 commentaires:

  1. C'est la guerre des rosses... :-)o

    RépondreSupprimer
  2. L'Arpenteur d'étoiles15 juin 2015 à 22:32

    une escalade en quelque sorte qui aurait pu mener au sommet de la cruauté ... mais au fond, laisser la Germaine au Devon est un sommet de cruauté !!
    j'adore !! :o))

    RépondreSupprimer
  3. les diaboliques ... avec un petit air de meurtre au paradis, arrosé de Fisher ... au moins ces chocs auront révélé Germaine à elle même

    RépondreSupprimer
  4. Ho ho ! c'est excellent ! Toujours autant de talent inspiré, encore bravo !

    RépondreSupprimer
  5. C'est boôôôôôôôô comme du San Antonio :))))

    Quelle imagination !

    RépondreSupprimer
  6. j'ai pensé aussi au film "Un crime au paradis" avec Balasko et Villeret

    RépondreSupprimer
  7. Dans un sens...j'voirais ben Tisseuse en Lulu et moi en Jojo...braconnier du blog.
    Et pi à la fin j'm'en irais retourner à mes chêvres !:o)

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi un "Crime au paradis mais aussi "Le Chat" avec Signoret et Gabin...
    C'est fou ce qu'un vieux couple peut imaginer comme châtiment...
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  9. Quel art cette vengeance ! Je devrai pas l'dire mais je me suis bien marré !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".