dimanche 14 juin 2015

stouf - Avec le langage de

A la manière d' Isidore Lucien Ducasse

L' autre en amont   

Vous, dont le calme enviable ne peut pas faire plus que d'embellir votre faciès certifié par l' expérience ; prétendriez vous donc que, parce que j'aurais taquiné, comme en me jouant, le principe spirituel qui préside à quelques balbutiements littéraires, il vous faudrait  m'emplire la bouche des feuilles de la belladone salvatrice ?
Dans tous les temps nous croyons, les paupières ployant sous les résédas de  la modestie, que nous ne sommes composés que de bien, d' une quantité minime de mal et réfutons nos amères vérités.
Pourtant, les mensonges sublimes avec lesquels nous nous trompons nous-même ne disperserons pas les ténèbres de notre orgueil. 
« Car il ne sera fait que de pure lumière,
Puisée au foyer saint des rayons primitifs,
Et dont les yeux mortels, dans leur splendeur entière,
Ne sont que des miroirs obscurcis et plaintifs ! "

6 commentaires:

  1. L'Arpenteur d'étoiles14 juin 2015 à 12:58

    hommage réussi à Maldoror et à cette langue littéraire et ciselée

    RépondreSupprimer
  2. J'aime.... la belladone salvatrice et les paupières ployant sous les résédas de la modestie...

    Défi: replacer ces deux expressions dans une conversation autour d'un BBQ.....!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chiche ?
      Ca tombe bien...je suis papou de Papouasie Nouvelle-Guinée, antropophage cullturel et ma belle mère vient de dcd ! On te la garde au frais...ne tarde pas trop tout de même !
      Ne prend pas de billet de retour...c'est point la peine. :o)

      Supprimer
  3. Bien vu m'sieur le comte, je vous donne ma Bénédiction (Baudelaire) ! J'ai lu ces chants à l'âge de 19 ans, lorsque j'étais en HP...c'était bien...ça me calmait. :o)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette découverte!!:o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C"est ici Mamily http://www.maldoror.org/chants/ et c'est bien sympa. ;o)

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".