samedi 6 juin 2015

L'arpenteur d'étoiles - Soleil

Soleil je t'adore comme les sauvages
A plat ventre sur le rivage
où s'endorment les amants
de passage.
Soleil,
tu m'as offert
ma première
étincelle velours.
Jamais dans ma mémoire
ne s’altérera
ce souvenir d'amour.

Mais quel age
avait-elle, à l'heure rousse
où le tocsin sonna dans mon cœur
lorsqu'elle me laissa effleurer
sa peau douce
sous les ombrages ?
Le jour fuyait,
cavatine silencieuse
peuplée de fragments de nuit.
Là-bas, aux bords incertains des vagues bleues
dansaient de jeunes italiennes
sur des marches de pierre,
comme vestales promises aux dieux.

Le ciel se coucha sur la mer.
Enlacés dans des parfums inconnus
le regard perdu
dans le champ des étoiles,
nous abandonnions nos rêves
aux voiles
d'une éternité trop brève.

Désormais,
soleil menteur
je te hais.

2 commentaires:

  1. Entre amour et haine, une évocation poétique d'émotions disparues...
    P.... de soleil!

    RépondreSupprimer
  2. Bah...y a de la vie aprés l'amour !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".