dimanche 14 juin 2015

Clise - Avec le langage de

A  Sainté

Le Jeannot l’arrive à point d’heure
Tout mouillé de chaud, tout trempe
Il s’affale sur la chaise branlante
Au bistrot de Carnot
En face du furan
Petit blanc à la main
Il regarde passer les gandous
Il a un peu la lourde,
Me mettrai bien en caisse
Qu’il dit à la patronne
Depuis quelques temps
Tout me porte au cœur
Les godivots , le sarasson et la râpée
Sur qu’il aime bien  en prendre au rab
Le Jeannot… fouilla ! boseigne….

5 commentaires:

  1. Je ne parle pas le gaga mais pour un petit blanc, je suis partant :)

    RépondreSupprimer
  2. A Sainté et Saincham... T'es donc du coin... Moi je suis Lyonnaise mais je connais le langage de là bas !
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  3. Il me faudrait un petit lexique, j'suis pas du coin....:))))

    RépondreSupprimer
  4. Comme Clémence, j'ai pas tout suivi... :o)

    RépondreSupprimer
  5. ah ! j'adore, le parler de mon enfance :o)
    il faut dire que le régime du Jeannot, c'est pas du super diététique !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".