mardi 26 mai 2015

Stouf - Animaux imaginaires

Zozologie, chameaubylette et ouistutu.

En ces temps-là j'étais Zozologiste, complétement épris d'obscuriosité, éclectique et trais au courant de tout ce qui concernait les zazanimots, la Taxinomie (science du savoir appeler un Taxon (e) ou tout organisme vivant sachant conduire un taxi sans téléphone).
Ce jour là j'étais en re-tard, encore chaussé de mes Serpantoufles et n'ayant pas encore avalé ma Pizzaraignée. Fatigué par une étude toute nuitesque de la technologie du Phénakistoscope.
Devais-je prendre place sur ma Chameaubylette ou Brebicyclette (celle-ci équipée d'une Hiboussole dernier hululement) ?
J'en étais las de mes hululecubrations domestiques lorsque mon ami Ouistutu Fifi (« Brin d'acier » pour les intimes), mon ami p'tit singe qui aurait tellement voulu être un p'tit rat à l'opéra, me sauta sur la tête et, tel le lapin d'Alice au pays des merveilles, sortit sa montre à gousset et me dit que nous étions en retard, que nos esprits devaient rapidement suivre notre fantaisie et nous confier à l'erreur humaine !
- Gros, lui dis-je, mais tu n'es pas une main !
- Heureusement, me répondit-il, sinon je me serais foutu dans ta gueule et non point dessus !
- Attends un instantinet, l'invectivais-je brutalement, mais tu pues de la tronche cher odorateur !
Ah zut ! Dans la mêlée de cette riflette anecdotique...je venais de vexer mon ami. Comment pouvais-je me refaire ?
Les croquettes à chat, une entrée gratuite demain, mardi 26 mai à 19h30 à l'opéra de Paris pour « La flûte enchantée » https://www.operadeparis.fr/saison-2014-2015/opera/la-flute-enchantee-mozart ?
Ouf...à cet instant je fus sauvé par Vladimir Poutine qui cherchait un nouveau singe pour son nouveau prochain Bolchoï médiatique.
Ouistutu était très rusé et parlait tout à fait russe, il se vit instantanément comme le nouveau spoutnik des réality-show FBI vs MKVD et aussi le nouveau milliardaire à la Gérard Depardieu. Il sembla me toiser d'un air assez méprisant.
- Gros, lui dis-je, souviens toi lorsque tu étais un p'tit gosse plein de sang à côté de ta mère morte. Souviens-toi de l'odeur de mes mains lorsque je t'ai lavé et donné un biberon improvisé...tu dormais difficilement et mes soins de tous les instants t'ont sauvé d'une mort certaine. C'était pas bien ?
En vérité...quelques années avant, ouistutu et moi avions regardé ce film américain génial qui s'appelait « Instinct » et je venais de me rappeler du scénare.
- Papa, me répondit-il, mon bon Jobi Joua (docteur fou,en swawili), tu te prends pour Anthony Hopkins dans le film avec lequel j'aimais bien m'endormir dans tes bras et tu crois que j'ai oublié toutes les bonnes marrades de notre vie ? Tu crois que je vais me barrer avec ce con ? Bon,sinon...après tout j'ai jamais essayé les croquettes,avec un peu de ketch-up ou de la mayo c'est cool ?
Ouistutu et moi ne sommes point allés bosser, nous avons passé une super journée de soleil au parc Astérix et nous sommes gavés de glace banane-fraise-camembert ! Coool...

5 commentaires:

  1. finalement t'as fait une suite au texte "4 heures du mat" :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais voyons donc,quelle mouchetique vous piquâte,chère tissavoureuse ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Oufff... on sort défait de cette odyssée rebondissante...et inspirée.

    RépondreSupprimer
  4. L'Arpenteur d'étoiles29 mai 2015 à 10:31

    en voilà un vrai délire qu'il est excellent !! :o)

    RépondreSupprimer
  5. Ouf, quel repos dynamique à lire !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".