mardi 26 mai 2015

Nounedeb - Animaux imaginaires

A la kermesse des animaux imaginaires.
 
J’avais ouï-dire qu’un ouistitigre jouait de l’ocarina avec un okapiranha, faisant danser la gigue à des iguanebâtés, sous la lune gibbeuse, pour des gibbonnobos ados.

Pour aller voir, j’enfilais difficilement mon serpentalon qui se tortillait comme une lochenille. Mais dehors, un rorqualligator m’envoya, d’un coup de queue bien rosse, sur le dos d’un pécarhinocéros qui filait comme un autobus plein de chimpanzébus. Il finit à la casse où un castortue plus ramolli qu’un chameaullusque lui asséna le coup de grâce : être un loriotarie à la grande cachaloterie de la kermesse des animaux imaginaires


Où lire Nounedeb

7 commentaires:

  1. A la grande cachaloterie, tu as tiré le premier lot, Nounedeb!
    La roue est plutôt déjantée et j'aime ça :)

    RépondreSupprimer
  2. ça pour une kermesse c'est une kermesse !

    RépondreSupprimer
  3. En voilà des festoyances, et que ça finit au baston comme un bal de quartier !

    RépondreSupprimer
  4. Tu étais bien entourée pour danser la gigue! Au cours du bal, tu as certainement changé de partenaire, tous plus séduisants les uns que les autres!...

    RépondreSupprimer
  5. J'imagine bien des chimpanzébus faire la fête !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".