dimanche 17 mai 2015

Cristel D - Reflets

Reflet

Du haut du pont, je regarde le ruisseau et mon reflet.
Mon visage est si différent de celui reflété par mon miroir.
Ce matin, j’avais un autre aspect, avant cette réflexion.
L’eau qui coule sur mes joues trouble cette onde pure.
Elle tombe en un voile amer et reflète mon cœur.
La tristesse m’étreint, et mon âme s’écoule en larmes chaudes et salées.
Une eau qui se mêle à la douceur de l’eau miroitante.
Triste reflet de ma vie.

4 commentaires:

  1. Il y a là matière à réflexion... et beaucoup d'amertume dans ton texte, CristelD

    RépondreSupprimer
  2. Entre eau claire et limpide et tristesse....retourner le miroir...

    RépondreSupprimer
  3. mais l'eau de la rivière emmène les larmes au loin, et bien vite les rayons du soleil viendront baigner tes joues et les nimber d'une toute autre couleur
    telle est notre vie, tour à tour tourmentée, et à d'autres moments irisée comme un arc en ciel

    RépondreSupprimer
  4. Désolée ! C'est cette idée qui m'est venue ! Un texte beaucoup moins gai que de coutume... L'image m'a évoqué le poème d'Apollinaire "Sous le pont Mirabeau"...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".