samedi 30 mai 2015

Clise - Animaux imaginaires

Mon escagodiche
Il est bien naïf
Et tellement craintif
Qu’il reste planqué
Dans sa coquille
Si je le houspille
Il bave et en bave
A extirper ses cornes
De son enclave
Esclave de ses peurs.

Mon cabrimade
Il saute partout
Il écrase tout
Il gambade
Il cascade
Si je le houspille
Il roupille.

Mon pélicandide
Il n’est pas très solide
C’est pas un bolide
Plutôt du  genre timide
Si je le houspille
Ça le met en vrille.

3 commentaires:

  1. Ca saute, ça danse, ça rythme et sautille, comme une comptine cristalline...

    RépondreSupprimer
  2. Des animaux de compagnie bien sympathiques.

    RépondreSupprimer
  3. Ces bêtes sont charmantes

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".