lundi 13 avril 2015

Tisseuse - Rose et rainette

La rainette et la rose

Dans un jardin de belle France
Une grenouille aimait les fleurs
Quoi de plus naturel en somme
Qu’une grenouille ait cette chance
Car ce jardin était si beau
Et ses fleurs de belle prestance
De l’une à l’autre comme on danse
Ou dans un corps à corps si chaud

Dans un jardin de belle France
Une grenouille aimait les fleurs
Cela faisait sourire ses sœurs
A la limite d’insolence
Pour ce batracien renifleur
Amoureux fou de leurs fragrances
La grenouille pensait à ses fleurs
Très tendance

Dans un jardin de belle France
Une grenouille aimait les fleurs
Ca jasait pas mal à Honfleur
Dans le marigot d’obédience
« qu’est-ce que ce têtard têtardise
ce vieux crapaud, mais quelle outrance
se pavane ainsi d’importance
loin de la boue quoi qu’on en dise »

Dans un jardin de belle France
Une grenouille aimait les fleurs
Elle leur parlait de cœur à cœur
Même si c’était le silence
Qui répondait à ses ardeurs
C’est ainsi qu’un jour sans méfiance
Elle fut cueillie par un pêcheur
…pour sa panse

Dans un jardin de belle France
Une grenouille aimait les fleurs
…..

(inspiré de la chanson "Le coq et la pendule" de Claude Nougaro)

13 commentaires:

  1. Bien vu, j'aime le ton fable charmante - brouillé par la chute sévère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci JCP :)
      j'ai souhaité en cela garder la tonalité charmante et surréaliste de Claude Nougaro, et la fin inexorable, mais j'ai raccourci le texte par rapport à la chanson qui m'a inspirée

      Supprimer
  2. Malgré la chute, j'ai été content de réécouter Nougaro comme tu le suggères si bien, Tisseuse

    RépondreSupprimer
  3. Joli coquesigrue...et elle avait l'acceingue de toulouse la besseutiole ?

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette chanson et la diction de Mr Nougaro sur elle et le texte... pareil!

    RépondreSupprimer
  5. AH nOUGARO, que je l'aime ce chanteur, enfin plutôt ses chansons !! Merci

    RépondreSupprimer
  6. Dans un poème de Tisseuse
    Une grenouille aimait la rose...

    RépondreSupprimer
  7. Bien vu, j'ai reconnu le rythme de la chanson de Nougaro, beau talent.
    Je passais hier encore devant la statue de l'homme, posée en pleine rue non loin du Capitole à Toulouse, que voici (dérouler un peu) :
    http://souliervoyageur.canalblog.com/archives/2015/03/13/31695836.html
    JC

    RépondreSupprimer
  8. un grand merci à tous pour votre indulgence d'avoir tenté de me frotter au maître "Nougaro" :)

    je ne vais pas à Toulouse, n'en déplaise à JCP, ce sera pour juillet...mais je m'en vais quelques jours à la campagne, afin de flemmarder un peu comme notre amie rainette, et profiter du printemps

    à bientôt, amis impromptus :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonne flemmardise Tisseuse ! ;o) Bon texte !

    RépondreSupprimer
  10. Pauvre rainette qui aimait les fleurs! Etre choisi pour sa panse alors qu'il ne rêvait qu'à donner son coeur! Belle fable, Tisseuse, belle France aussi! :)

    RépondreSupprimer
  11. Pauvre grenouille qui aimait les fleurs! Etre choisi pour sa panse alors qu'elle ne voulait qu'offrir son coeur! Belle poésie, Tisseuse, et belle France! :)

    RépondreSupprimer
  12. ''Dans un jardin de belle France''Tisseuse, bien inspirée par claude Nougaro nous régale grâce à la ''grenouille qui aimait les fleurs'':Merci!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".