mercredi 29 avril 2015

Lorette - L'inventaire farfelu

Pour rédiger mon curriculum vitae, une amie m’a suggéré de faire l’inventaire de toutes mes compétences. D’après elle, de cette liste, il ressortirait forcément un travail auquel je n’avais pas pensé. Je m’exécute :

Coach : Qui tous les matins, demande aux enfants de se lever, de manger, de s’habiller et de se laver les dents, le tout avec patience et bienveillance ?

Infirmière : Quelle est la seule personne à savoir retrouver la pipette du médicament dans la boite même de ce médicament ?

Chef pâtissier : avec une solide expérience puisqu’au dernier carnaval de l’école, j’étais nommée au poste de responsable des crêpes.

Femme de ménage : Je sais faire le ménage, le repassage et les lessives mais sans patience et sans bienveillance !

Ressources humaines : Comment gérer une dispute dans une fratrie ?

Juge : Qui dois-je punir lorsque je ne sais pas qui a fait la bêtise et que les enfants s’accusent mutuellement ?

Vulcanologue : Comment gérer un volcan en colère quand je n’ai pas puni le bon ?

Professeur : Qui aide les enfants à faire leurs devoirs dans le calme, la joie et la bonne humeur ?

Diplomate : Lorsque je rencontre ma voisine et que j’essaye de lui expliquer que des enfants font du bruit mais que d’un autre côté je comprends parfaitement son agacement !

­Secrétaire : Je suis la seule à garder mon sang froid pour remplir tous les dossiers administratifs.

Plombier : Lorsque je démonte les WC pour récupérer des jeux tombés tout seul au fond des toilettes.

Détective : Quand il s’agit de retrouver le doudou perdu dans la maison et que tête brune ne peut absolument pas dormir sans lui.

Chauffeur de taxi : aller-retour et retour-aller entre la maison, l’école, la garderie, le médecin, le judo, les goûters d’anniversaires des copains…bref la vie d’une mère en dehors de son travail.

Avocat : pour trouver les bons arguments pour laisser le père gérer les fauves.

Finalement, cette idée n’était pas aussi farfelue car lorsque je constate l’ampleur des tâches que j’accomplis, je gère une PME de trois salariés et je pourrai postuler à un poste de PDG !

12 commentaires:

  1. Bref, une maîtresse femme... ou une femme parfaite ! J'adore ce CV

    RépondreSupprimer
  2. super Maman, tu serais dispo pour un stage de coach chez moi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh oui mais pas moi !! J'en ai assez à la maison !!

      Supprimer
  3. Pardon mais pour l'aspect Chef pâtissier, je me souviens que tu dois progresser en cookies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince j'ai voulu en rajouter et je suis démasquée !

      Supprimer
  4. voilà la maman "multi-taches", que nous devenons pour beaucoup, malgré nous
    plein d'humour, comme toujours :)

    RépondreSupprimer
  5. Combien se reconnaîtront dans ce CV ? ;-)

    RépondreSupprimer
  6. En ces périodes de commémoration du 1er vote des femmes, il y a 70 ans, il était urgent de crier que nous savons tout faire. Alors, hein !

    RépondreSupprimer
  7. Je sors soufflé de cette lecture... je serais quelque DRH que j'accepterais de t'entendre.
    Et chapeau à nombre de femmes (la mienne je crois en fait moins).
    JC

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".