lundi 9 mars 2015

Vegas sur sarthe - Drapeau blanc

Bas les armes

Au début je pensais n'avoir qu'à me défendre
mais elle m'ordonna que je l'attaque aussi.
J'allais devoir combattre sa clitocratie,
condamné au défi et forcé d'entreprendre.

Elle fut sans pitié, à armes inégales
m'enfourcha hardiment, sans plus de préambule.
J'osai parlementer, piteux conciliabule
quand soudain je fus pris d'un malaise vagal.

J'allais médiocrement mourir en timoré
d'une petite mort sans l'avoir honorée,
négligeant mon état elle caracolait.

D'un bout de drap froissé, à mon corps défendant
j'ai dans un soubresaut hissé le drapeau blanc,
la retraite sonnait, rangé mon pistolet...

12 commentaires:

  1. L'Arpenteur d'étoiles9 mars 2015 à 19:19

    excellentissime ... j'adore la "clitocratie" (le mot, je veux dire :o))) )

    RépondreSupprimer
  2. Ouuuh le pas beau macho égo qui utilise des contresens pour faire croire qu'il est coool...dire qu'hier c'était le jour de la femme ! ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Où voir "bandir" Vegas sur Sarthe. Formuler come ça, l'invitation serait plus juste. :o)))

    RépondreSupprimer
  4. C'est pour des textes comme celui-ci que j'aime tellement Les Impromptus !

    RépondreSupprimer
  5. Et comment participer, après ça? Suis complètement sonnet!

    RépondreSupprimer
  6. ah ah !!! tu te rends, forban :o)

    RépondreSupprimer
  7. j'adooore!!!! ça ressemble à ma Cannelle

    RépondreSupprimer
  8. quel fou rire!!!entre la'' clitocratie'' et'' le pistolet''on ne sait plus ce qui est le plus drôle!!!Simplement on en redemande:o)))

    RépondreSupprimer
  9. Et pourquoi ne pas avoir appelé du renfort, je serais venu volontiers prendre le relais !

    Mais pour écrire des sonnets désopilants, tu n'as besoin de personne

    RépondreSupprimer
  10. Je me répète ici (débarquant de chez toi) : Impayable grivois, j'♥ ce que tu nous(r)envoies !!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".