dimanche 15 mars 2015

Tiniak - Drapeau blanc

pâle heurt

Le ciel en était tout zébré, tant la bataille avait fait rage. Plus rien à l'entour, que de laid, de triste, de mauvais, d'ignoble comme un ravage de vignoble sous une grêle sans pitié. J’ai pensé préférer mourir que de subir un tel spectacle. Et s’enfonce, à n’en plus finir, la rage au fond de l’habitacle, par la gorge en y coulant des mots miteux la fonte sortie de la forge. Un vent passe… Il pousse devant lui le chant venant d’une autre face, blanche rédemption que j’embrasse.

Où mettre de l’eau dans son vin ?

10 commentaires:

  1. j'aime énormément aussi lorsque tu écris dans cette prose implacable et romantique tout à la fois
    même si ça fait froid dans le dos :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Implacablement romantique, j'aime la proximité de ces termes, oui oui (tu me connais bien, ça réchauffe, si si) ♥

      Supprimer
  2. Quand ignoble rime avec vignoble, j'en ai la gorge serrée.
    J'aime beaucoup ces rimes qui n'en sont pas et la blanche rédemption qu'on embrasse! Du grand Tiniak

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé ;)
      En effet, jusqu'à "...par la gorge" (ma césure niakesque), le rythme fonctionne en octosyllabes, puis le rythme se complique, que seules les rimes intérieures révèlent ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Tsi hi, OUI (mon précédent com' n'étant pas encore publié, je ne me répète pas... tu verras) ;)

      Supprimer
  4. La consigne nous ayant été soufflée par notre chère ~zoz.., je me suis contraint à une (fausse) prose concise, à la manière de.. (deux points) ;) Ravi que cela vous ait plu.

    RépondreSupprimer
  5. Un texte moins « acrobatique » et plus émotif. Le cœur d'un Tiniak qui laisse aller ses mots. La guerre touche tout le monde...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".