mercredi 25 mars 2015

Lorraine - Du gâteau

C’EST DU GÂTEAU

Croire au printemps, c’est du gâteau
J’ai abandonné mon manteau
Enfilé la robe à fleurettes
Et acheté des violettes

Mettrai-je ou non ce gai chapeau ?
Il fait si fièrement le beau !
Par contre sur l’escarpolette
La , Il fera la pirouette

Croire à l’amour c’est du gâteau
Quand on a vingt ans très bientôt
Courir à deux dedans l’herbette
C’est du bonheur qui me soufflette

Croire au bonheur quel crescendo !
Je l’adorais, ce damoiseau
Sans doute étais-je un peu simplette
II partit vers d’autres conquêtes

Mais le printemps c’est du gâteau
J’ai pleuré un peu, mais pas trop
La vie est une devinette
J’ai mis mon jupon à paillettes

6 commentaires:

  1. croquons la vie à pleine de dent, chère Lorraine, quelle que soit la saison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Tisseuse, la vie passe si vite! Croquons-la, ne serait-ce qu'en "Impromptus"!... :)

      Supprimer
  2. Quel optimisme!
    Comme quoi on peut prendre un râteau
    Et s'en taper la coquillette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme de juste et de bien entendu...A vingt ans, la route est belle, belle... :)

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".