lundi 16 février 2015

Vegas sur sarthe - Au resto

Valentine's day (ou un os dans l'caviar)


“Magne-toi l'popotin, biquet! Tu prends quoi?”
“...oyons oir...”
“Commence pas avec tes Voyons voir! On va pas y passer la nuit”
“J'ai juste dit bouillon noir, chérie”
“Quel bouillon noir? T'es sûr qu'on a la même carte? On t'aurait pas refilé la carte des vins?”
“Non, c'est écrit bouillon à la citronnelle et au radis noir”
“Du radis noir dans un menu d'saint Valentin... c'est pas un peu olé olé?”
“Euh... d'un autre côté, ma chérie, avec du radis rose ça s'rait pas un bouillon noir”
“Ouais. Ben en tout cas moi j'prends l'machin à 140”
“Chérie, tu dis toujours que 140 grammes, c'est trop copieux pour une entrée”
“C'est pas des grammes, c'est des dollars”
“Hein?? Et en grammes ça fait combien?”
“Sais pas. Z'ont juste écrit Caspian caviar, crème fraîche, blinis et un os...”

“Hum... Fais voir cet os de caviar? Mais non c'est pas un os, c'est un oz”
“Ah? Alors j'sais pas si j'vais aimer c'machin”
“Un oz, ma chérie c'est une unité de poids chez les anglo-saxons”
“Alors je sens que j'vais pas aimer du tout”
“Tu sais, ça doit faire à peine 30 grammes”
“Ouais mais 30 grammes de quoi?”
“Si tu veux mon avis - vu l'prix - c'est pas des grammes de blinis ni de crème fraîche”
“Toujours à chipoter, hein? Tu veux m'pourrir ma soirée ou quoi?”
“Prends-le donc ma chérie, 30 grammes c'est vite avalé. Et tu choisis quoi après?”
“Comme si - depuis l'temps - tu savais pas que j'prends TOUJOURS un tournedos en plat principal”
“Euh... l'tournedos dans un menu d'saint Valentin... c'est pas un peu antinomique?”
“Anatomique, anatomique... vous pensez qu'à ça, vous les mecs!!”
“Chuuttt... Chérie, on n'entend que nous”
“Forcément y a qu'nous! Et toi? tu devrais aussi prendre le tournedos... pour une vraie nuit sans arrière-pensée”
(Soupir)
“Bon ben j'vais prendre comme toi, chérie. Allez, deux tournedos. Et pour la cuisson?”
“Je vois qu'y z'ont medium rare, alors j'vais essayer ça... medium rare. Et toi?”
“Euh... T'as raison, on doit pas avoir la même carte. La tienne est surement en anglais. De toute façon j'prends toujours à point”
“Si tu veux, pourvu qu'on soit servis ensemble pass'que j'aime pas t'regarder t'empiffrer tout seul”
“Et pour le vin? T'as une préférence, chérie?”
“On va faire simple, biquet. Prends la plus basse”
“Tu veux dire le bas d'gamme?”
“Non! La plus basse sur les étagères”
“Passeque tu crois qu'on peut s'servir tout seuls?”
“Pour celles d'en haut, faudrait un escabeau mais pour les plus basses on n'a besoin d'personne!”
“Pourtant un sommelier, ça s'rait classe, non?”
“Un type qu'aura fait 5 ans d'études pour m'aider à monter sur la chaise et m'peloter au passage? C'est classe?”
(Sursaut)
“Chérie! La garniture! On n'a pas choisi nos garnitures!”
“Voyons... YES! Foie gras avec une sauce black truffle!”
“C'est une garniture de tournedos, l'foie gras?”
“T'as jamais entendu parler de Rossini?”
“Euh... vaguement”
(Sigh)
“Mais enfin! Le barbier qui composait des opéras-bouffe du côté d'Séville, t'es vraiment nul!”
“Maint'nant que tu l'dis... Va pour le foie gras, ma chérie, moi je choisis les asperges sautées”
“Des asperges sautées dans un menu d'saint Valentin... c'est pas un peu déplacé?”
“Euh... vu qu'elles sont incluses, c'est tout sauf déplacé, non?”
“Passons... et l'dessert? Pourquoi y'a pas les desserts sur mon menu? Y prennent pas d'dessert, les sanglots-klaxons?”
(Soupir)
“Sur mon menu français non plus. P't'être que pour la saint Valentin, y laissent le choix des gourmandises aux clients”
“Qu'est-ce que tu veux dire? Tu m'a emmenée dans un lupanar?”
“Non... j'veux dire qu'on a p't'être carte blanche au buffet”
“Ah... tu crois qu'y a un buffet? Comment on dit buffet en anglais?”
“Euh... buffet”
“Tu vois quand tu veux, tu peux êt' sympa! J'y vais voir tout d'suite! Attends! Comment on dit dessert?”
“Euh... dessert”
“J't'adore quand tu m'contraries pas! Et comment on dit sorbet?”
“Euh... sorbet”
“Arrête!! Tu m'chauffes, là! C'est bon, maint'nant!! Comment on dit VRAIMENT sorbet?”
“Essaie... water ice”
“Hein? C'est bon, j'dirai sorbet”
“Ma chérie?”
(Sigh)
“Quoi encore?”
“Je t'aime”
“Chuutt! On va t'entendre!!”

12 commentaires:

  1. "qu'est-ce tu dis ?"
    :o)
    même avec la même carte, je ne suis pas certaine que ces deux là parviendraient à comprendre la même chose....

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais aimé être placé à côtés d'eux deux!

    RépondreSupprimer
  3. Y aura-t-il polichinelle dans l'buffet?

    RépondreSupprimer
  4. 140 dollars le bouillon, c'est un coup à boire celui d'onze heures ! J'ai adoré les sanglots-klaxons !

    RépondreSupprimer
  5. Nan mais...allo quoi !
    La femme elle l'appel Biquet et ils fêtent la st valentin...ouah les Asbeen ! Ashtag "ta mère en string sur l'autoroute"...ouah...morte de rire !

    Nastoufbila

    RépondreSupprimer
  6. Mais oui, tout le monde a droit au bonheur, à un dîner entre amoureux en tête-à-tête, ça me fait déjà plus envie

    RépondreSupprimer
  7. ça fait très le couple de franchouillards ! Je me suis bien amusée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Mes couples" laissent rarement indifférent! C'est bien ce que j'aime :)

      Supprimer
  8. Ils sont drôles et félicitations maintenant que je sais que tu es une petite fille ! ;-) bravo !

    RépondreSupprimer
  9. un vrai dialogue de sourd d'amoureux...de la bonne bouffe

    RépondreSupprimer
  10. L'Arpenteur d'étoiles22 février 2015 à 11:46

    menu équilibré, léger, aérien, comme l'amour qui unit les deux convives/partenaires ... j'ai tout aimé et en particulier les "traductions" anglais/français ... et Rossini :o))

    RépondreSupprimer
  11. ''Bouillon noir,bouillon à la citronnelle''....Tant que ce n'est pas le bouillon de 11 heures,laissons les fêter la St Valentin en français ou en anglais surtout que le ''radis noir'' est très bon pour la digestion!!. J'aimerais connaître les ''sanglots klaxons''où les trouve-t-on?:o)))

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".