mardi 17 février 2015

Nounedeb - Au resto

- As-tu navigué sur un Muscadet ?
- Non, mais j’ai empanné sur un Cabernet.
- Il y avait une ancre à jas, sur le Juliénas ?
- Je ne sais pas, je l’ai mouillée sur un Romanée.
- Le Sancerre avait-il de l’erre ?
- Pas vu, on était devant avec un Gros Plant.
- As-tu pris un ris sur un Chablis ?
- Non, ni des poissons sur un Jurançon.
- Hum, dis-moi, vous n’avez pas trop bu,
Sur Amaterasu ?

Un petit hommage à quelques bateaux dessinés par Philippe Harlé, et parmi eux, le mien…

9 commentaires:

  1. un Entre-deux-mers me semble particulièrement indiqué !

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai traversé une dépression avec un passe-tout-grain... mais ça se soigne !

    RépondreSupprimer
  3. Je croyais que l'on naviguait sur l'eau mais apparement c'est également possible sur les vins !

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends qu'on finisse par tirer des bords, même avec le compas dans l'oeil

    RépondreSupprimer
  5. Je reviens d'une belle croisière bien arrosée, grâce à ton texte:o)

    RépondreSupprimer
  6. L'Arpenteur d'étoiles22 février 2015 à 11:53

    joli de jeu entre les vins et les termes de marine, d'autant plus que sur l'eau on ne craint pas un petit verre plutôt qu'une tasse à boire :o)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".