mardi 10 février 2015

Jak - Si on m'avait dit

Si on m’ avait dit
Que les bébés ne naissaient pas dans les choux, je  n’aurais jamais été jardinier
Si on m avait dit
Que les heures s’envolent à tire d’aile, je n’aurais jamais consulté le calendrier  lunaire
Si on m avait dit                                                                                 
Que des graines de folie emprisonnaient  l’homme, j’aurais brisé tous les barreaux afin qu’elles s’évadent
Mais on ne m’a pas dit !
alors
je suis toujours un naïf jardinier lunaire
j’assiste à l’éclosion des  saisons  sans pouvoir les retenir
et
je n’ai jamais pu ralentir les semences de la folie de l’homme.

7 commentaires:

  1. Voilà un jardinier bien Candide, mais qu'importe, il faut cultiver notre jardin.
    Très belle idée, Jak

    RépondreSupprimer
  2. Cunégonde laissa tomber son mouchoir, Candide le ramassa ; elle lui prit innocemment la main ; le jeune homme baisa innocemment la main de la jeune demoiselle avec une vivacité, une sensibilité, une grâce toute particulière ; leurs bouches se rencontrèrent, leurs yeux s’enflammèrent, leurs genoux tremblèrent, leurs mains s’égarèrent...je kiffais à donfe les écrits de François-Marie Arouet (Voltaire) quand j'étais môme et tandis que mon papa cultivait son jardin ouvrier,je trônais sur le tas de fumier et je lisais, je lisais. "Allez stouf...viens m'aider à sarcler autour des pommes de terre". "Oui p'pa...attends, j'ai point finis ma page !"

    stouf

    RépondreSupprimer
  3. persiste, beau jardinier lunaire, un jour peut être, les semences de la folie de l'homme donneront jour à des fille-roses
    emma

    RépondreSupprimer
  4. L'Arpenteur d'étoiles14 février 2015 à 09:50

    il me plait ce jardinier poète et tendre

    RépondreSupprimer
  5. tu m'as refait penser à la chanson de Charlélie Couture : "Le jardinier dort"
    "Mais où est passé le Jardinier
    Est-ce qu'il dort pour oublier"

    RépondreSupprimer
  6. Reste ainsi "jardinier lunaire"et continue à nous écrire de tres beau texte comme celui- ci ..

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".