lundi 12 janvier 2015

Vegas sur sarthe - A la sortie du cours d'histoire

Vice et versa

Quand on allait chez oncle Hubert,
à la sortie du cours d'anglais
y'avait toujours du camembert
avec un coup de beaujolais.

Quand on allait chez oncle Armand,
à la sortie du cours de maths
on avait droit évidemment
à son gaspacho de tomates.

Quand on allait chez tante Louise,
à la sortie du cours de gym
on se tapait des mignardises
du coca-cola, des ice-cream.

Quand on allait chez tante Jeanne,
à la sortie du cours d'histoire
on inondait de macédoine
son tiramisu aux boudoirs.

Mais pour aller chez Natacha
on séchait le cours de géo
pour folâtrer avec son chat,
on découvrait la spéléo...

Quand je me souviens de tout ça
je me dis que chacun apprend
qu'on soit potache ou référent
c'est beaucoup de vice et versa.

Où lire Vegas sur sarthe

21 commentaires:

  1. Merci de joindre la participation, qu'on puisse chanter en grattant la guitare

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vegas sur sarthe12 janvier 2015 à 13:07

      Quand on allait chez Marylin
      en sortant du cours de musique
      on se prenait pour Led Zeppelin
      des Heartbreakers, des Moby Dick...

      Supprimer
    2. euh, la partition voulais-je écrire

      Supprimer
  2. Quand on allait au cinéma
    En sortant du cours de sciences nat,
    Voir "Retiens la nuit"
    On était toutes Catherine Deneuve

    Sur

    RépondreSupprimer
  3. J'adore.... ça me fait penser un peu (j'ai bien dit un peu) à Chez Laurette.

    RépondreSupprimer
  4. C'est beau les grandes familles ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Plus qu'une sortie de lycée, une recette gourmande !

    RépondreSupprimer
  6. un vrai tour du quartier, du monde même :)

    RépondreSupprimer
  7. Cher vegas - vous permettez que je vous appelle Georges, monsieur Brassens - sur sarthe, comme j'aurais aimé entendre ces mots sur une mélodie de ce bon vieux Joe Krapov. 'va falloir que je la lui signale, celle-ci, tiens.
    Band'-- euh oui aussi, mais chantant, hein ? C'est ça : chantant, surtout !

    RépondreSupprimer
  8. L'Arpenteur d'étoiles15 janvier 2015 à 21:56

    "jouer avec le chat de Natacha et découvrir la spéléo" m'a fait mourir de rire. Il est très très bon notre Vegas et Tiniak a bien raison quand il évoque l'ami Georges ... ah, les tantes jeanne ... :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le même vers m'a tordu le bide, tu crois qu'il faut que je consulte :D ?

      Supprimer
  9. une étape gourmande malicieuse à la fois:un régal!

    RépondreSupprimer
  10. abondance de bien ne nuit pas dit-on:que s'est-il passé pour mon com?Premiers pas sur google??:o(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vegas sur sarthe18 janvier 2015 à 17:15

      Un problème de com, liliane atia??

      Supprimer
  11. Et pas un mot sur la Polonaise d'oncle Hubert ? Elle était partie en prendre au petit-déjeuner ? ;-)
    Que de chauds souvenirs encore !
    Je n'ai pas pu m'empêcher, à l'instigation de tiniak, de mettre cet apprentissage en musique. C'est enregistré. Je reviendrai faire signe ici pour vous dire quand j'aurait trouvé le temps de le publier !

    RépondreSupprimer
  12. Avisse à la population ! J'ai osé mettre ce chef-d'oeuvre en musique ! Honte à moi !
    C'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=Vr5b5J2pUFU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excellentissime association !!!
      :)
      je viens de le mettre sur la page Facebook des Impromptus :)

      Supprimer
    2. Il l'a fait ! Précipitez-vous, c'est trop bon :D

      Supprimer
  13. Marre de l'ombre de Joe! Demain, je me mets au ukulélé :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".