jeudi 8 janvier 2015

Lorraine - Mon précieux

Mon précieux abat-jour du soir 
Tu sais allumer la magie 
Quand près de toi je viens m’asseoir
Et que nous parlons poésie

Tu m’ouvres la porte dorée

Et chuchotent des cris d’amour
Des désespoirs si bien rythmés
Qu’ils ensorcellent pour toujours

Musset, Ronsard, Rimbaud, Verlaine

M’entraînent dans leur tourbillon
Où l’amour et parfois,la haine
Semblent danser le cotillon

Mon précieux abat-jour du soir

Tu connais toutes les romances,
Le madrigal qui dit bonsoir
Et la complainte d’espérance

Et quand de mots je suis bercée

Doucement j ‘éteins ton halo
Ma main lasse s’est arrêtée
En écoutant Victor Hugo

Où lire Lorraine

12 commentaires:

  1. A l'heure où l'on abat sans raison - par déraison - qu'il est doux d'imaginer tes soirées poétiques, Lorraine.
    Merci pour ce moment d'intimité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand la cruauté est trop lourde, on se réfugie sous la lampe, Vegas!
      Lorraine

      Supprimer
  2. il est magique ton abat-jour Lorraine, et il me berce tendrement

    Tisseuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Tisseuse. Il apaise les moments de souffrance..
      Lorraine

      Supprimer
  3. Qu'il est bon de s'endormir bercé de poésie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poésie du passé pour chasser l'horreur du présent!
      Merci, ABC
      Lorraine

      Supprimer
  4. Tous ceux que tu convoques doivent sourire. Je me joins à eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, je t'envoie un sourire, Tiniak!
      Lorraine

      Supprimer
  5. Ajoutons Lorraine à l'anthologie

    RépondreSupprimer
  6. Il est vraiment magique ton abat- jour!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'abat-jour du rêve, Liliane attira!
      Lorraine

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".