mardi 13 janvier 2015

Lorraine - A la sortie du cours d'histoire

Quand on allait chez Clémentine
A la sortie du cours d’histoire
On buvait de la grenadine
En se racontant nos espoirs

Sa maman c’était Léontine
Et son père, on ne savait pas
Si on restait dans la cuisine
C’est qu’un des amis était là

Des amis, elle en avait plein
Ils apportaient à Léontine
Du rouge à lèvres, du parfum
Du chocolat et des pralines

On l’entendait rire et parfois
Derrière la porte  fermée
En écoutant bien quelquefois
J’ai cru entendre des baisers

On a appris que Clémentine
S’était enfuie de la maison
Un des amis de Léontine
Lui s’est retrouvé en prison

Hier j’ai revu Clémentine
Par hasard, en tournant le coin
Elle était toujours la copine
De nos quinze ans déjà bien loin

Je suis allée chez Clémentine
Elle enseigne aujourd’hui l’histoire
Elle est espiègle, elle badine
…Et moi je fais semblant d’y croire


Où lire Lorraine

11 commentaires:

  1. Tendresse, nostalgie, avec un brin d'amertume... Quelle plume, Lorraine !

    (Pivoine - MF.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton joli commentaire, chère Pivoine! :)
      Lorraine

      Supprimer
  2. Vegas sur sarthe13 janvier 2015 à 23:39

    Je souhaite à Clémentine un meilleur destin... à l'abri des "pralines"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, les "pralines" sont belges... mais si succulentes! Evidemment, Clémentine devra surveiller son tour de talle...
      Lorraine

      Supprimer
  3. très jolis quatrains faisant la ronde

    RépondreSupprimer
  4. L'Arpenteur d'étoiles15 janvier 2015 à 22:01

    la belle plume de Lorraine teintée d'une peu de nostalgie tendre et la musique du poème ... j'aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, L'Arpenteur d'étoiles, toujours si amical!
      Lorraine

      Supprimer
  5. Quand l'Histoire mène à L'Histoire, par des chemins de traverse. Ta chute est un beau clin d'œil !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".