jeudi 22 janvier 2015

Lorette - Beaux dégâts

Messieurs les fabricants de gomme,

Je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon mécontentement au sujet de la qualité de vos gommes. Leur durée de vie est beaucoup trop courte. Vous devez absolument en fabriquer des indestructibles et ainsi éviter que les enfants contournent leurs utilisations.
Je reconnais que la gomme permet à mon fils de développer sa créativité en dessinant dessus. Il affine aussi sa motricité en la trouant avec son compas. De plus, je constate qu’il a appris de manière ludique que Bourges était une ville située au milieu de la France en visant le centre de la carte de géographie à plusieurs reprises. Quant à la découpe minutieuse, elle n’a également plus de secret pour lui à force de s’entrainer sur les gommes.
Toutefois, le souci est qu’il ne peut jamais l’utiliser pour effacer son crayon de papier. Vous en conviendrez aisément que tout le problème réside dans le défaut de solidité de vos produits.
En attendant de trouver un nouveau brevet, j’espère que vous aurez un geste commercial à mon intention comme la livraison de 200 gommes pour finir l’année scolaire,

Cordialement,
               
Lorette


8 commentaires:

  1. les beaux dégâts que causent les enfants en détournant l'usage des instruments scolaires qui leur sont confiés, ou bien les beaux dégâts qu'occasionne l'école sur nos chères têtes blondes, et sur celles des parents qui s'en arrachent les cheveux ?
    :)
    En tout cas, voilà une façon pleine d'humour et de de légèreté pour aborder ce thème.

    Bienvenue à toi sur ce site, Lorette

    RépondreSupprimer
  2. On pourra dire ce qu'on veut de cette contribution mais moi je pense que ce n'est pas un texte à la gomme !
    Bravo pour l'humour et le sens de l'observation !

    RépondreSupprimer
  3. Vegas sur sarthe22 janvier 2015 à 20:48

    Un traitement original de la consigne, Lorette!
    Bienvenue aux Impromptus Littéraires.
    Ceci me rappelle un thème que nous avions traité en 2011 :"Le crayon de Dieu lui-même n'est pas sans gomme" :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ! Très drôle et pertinent. Contente de te connaître par ce texte, et merci pour l'écriture !

    RépondreSupprimer
  5. Moralité : Ètant donné ses multiples fonctions, la gomme est bien plus performante que l'effaceur...

    RépondreSupprimer
  6. Sans oublier la gomme à mâcher... ** )

    RépondreSupprimer
  7. L'Arpenteur d'étoiles25 janvier 2015 à 17:50

    Humour, originalité et pertinence. La gomme est un jeu d'éveil incontestable ... :o)

    Bienvenue chez nous Lorette ; nous sommes toujours heureux d'accueillir de nouvelle plumes de qualité !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour votre acceuil chaleureux ! Je constate qu'il faut que je mette la gomme maintenant car je réponds avec une semaine de retard ...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".