mercredi 28 janvier 2015

Jacou - Au fond du jardin

Histoire à dormir debout


J’aurais dû me méfier.  Elle avait l’air si gentille, cette mamie, qui cherchait des champignons ; avec ses grands yeux rieurs, sa bouche souriante, ses dents étaient un peu longues…personne n’est parfait.

Elle m’a dit : « Tu es perdu, mon enfant ? »
 

  • Je cherche ma sœur.

  • Suis-moi. Je crois savoir où la trouver.

Nous arrivâmes en vue d’une maisonnette. Elle appela : « Gretel ! »

Je n’eus pas le temps de dire que ma sœur s’appelle Boucle d’Or ; déjà un chat jaillit, toutes griffes dehors, de la fenêtre, et m’immobilisa.

« Hahaha, entendis-je ricaner. Te voilà bien puni, de suivre n’importe qui. Tu es parfait en statue, Petit Poucet. »

Depuis,  condamné à observer le Chat Botté, transformé en ce tas bouffi, couvert de poils verts, j’attends la belle princesse, qui viendra me délivrer d’un tendre baiser. Espérons que ce ne sera pas dans cent ans.

PS : Je remercie Charles Perrault et Les Frères Grimm. Toutefois, la sorcière devrait s’acheter des lunettes, je ne suis pas Petit Poucet, je suis le petit fils de Barbe-Bleue.


Où lire Jacou

2 commentaires:

  1. Vegas sur sarthe28 janvier 2015 à 18:30

    Voilà! C'est malin! Je dors debout, maintenant.
    Patience, la belle princesse viendra un jour... même si ce n'est pas habituel

    RépondreSupprimer
  2. voilà une histoire qui bouleverse tous nos préjugés : ce serait donc à la fille de faire le premier pas ?
    :o)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".