Quand rêve et réalité se confondent.

La voilà, derrière les arbres. Je ne la vois pas très bien, encore ; mais c’est elle, oui, c’est bien elle.
Je voudrais que ce moment dure toujours. Quelques pas, elle est là, toute entière, devant moi.
Je n’y crois pas encore tout à fait.
Hier, elle n’était qu’un rêve ; rêve inaccessible. Aujourd’hui, le rêve est devenu réalité. Total émerveillement.
Bien plantée sur ses jambes, son nez gratte le ciel ; je vais enfin pouvoir en faire l’ascension.
La montée se fait en ascenseur. Ma mère est claustrophobe ; une montée enfermée dans la cabine, c’est déjà trop pour elle.
La descente se fera donc par l’escalier. Mon père, lui, a le vertige. Nous devons nous arrêter à chaque palier.
Moi, je n’ai aucun souci, ascenseur, escalier, tout va bien. Je suis sur un petit nuage.
J’ai dix ans et je viens de vivre une sacrée journée.
Radieuse, je chante la comptine de mes récréations :

« La Tour Eiffel a trois cents mètres
Du haut en bas on voit la Seine
Pour y monter il faut payer
Tous les millions qu'elle a coûté
1 sou, 2 sous, 3 sous...»

Où lire Jacou